Le Transport de votre colis
La Société FEEDER France n’organise le transport des marchandises que pour la France Métropolitaine et la Corse.
Toute autre transport hors de la France Métropolitaine et la Corse sera soumis à devis et à l'acceptation de la direction de FEEDER. Lorsque l’article commandé est disponible en stock, les colis sont expédiés avec le bon de livraison, à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de sa commande. La livraison est effectuée par remise directe au Client, par avis de mise à disposition, ou encore par remise des marchandises à un transporteur. La livraison prend effet au moment de l'enlèvement des produits par le client au lieu d'entreposage de la Société FEEDER France ou au moment de l'enlèvement des produits par le transporteur. Le Client s'engage à prendre livraison des produits dans les entrepôts de la Société FEEDER France à Vitrolles, ou bien en tout autre lieu désigné par elle, du lundi au vendredi pendant les heures d'ouverture.
Pour tout enlèvement, le matériel est mis à disposition du Client pour une durée de quarante-huit (48) heures, passé ce délai le Client sera redevable de frais d’entreposage. Passé un délai de 8 jours ouvrés, le défaut d’enlèvement des produits acquis par le Client sera considéré comme une annulation de commande, engendrant en tout état de cause l’obligation pour le client de payer a minima la totalité du prix de vente. Un pouvoir rédigé sur papier à en-tête du client et signé par le dirigeant, devra impérativement être remis à la Société FEEDER France pour l'enlèvement des produits, par la personne procédant à l'enlèvement. Cette dernière devra en outre justifier de son identité. A défaut d'enlèvement dans le délai de 3 jours, la Société FEEDER France se réserve la possibilité d'annuler la commande des produits, et, en toute hypothèse, facturer au Client des frais d’entreposage. En cas d’erreur du Client dans le libellé des coordonnées de livraison, la Société FEEDER France ne saurait être tenue responsable du défaut de livraison et de ses conséquences éventuelles.
Délais de livraison
Dans tous les cas, la livraison ne peut intervenir que si le Client est à jour de ses obligations envers la Société FEEDER France.
Les délais figurant éventuellement sur le bon de commande ne sont stipulés qu’à titre indicatif et ne sauraient engager la société FEEDER France. Ce délai maximum de livraison pourra être modifié en fonction des exigences spécifiques de la commande du Client. Les délais de livraison ne commenceront à courir qu’à partir de la date de confirmation de la commande par la Société FEEDER France et réception du paiement ou acompte prévu. Lorsque le Client doit présenter le Crédit Documentaire ou les attestations établies par les autorités administratives nationales ou étrangères, les délais de livraison ne débuteront qu’à compter de la réception de ces éléments.
Les livraisons sont opérées par un transporteur indépendant choisi par la Société FEEDER France sauf demande expresse formulée par le Client. La mise à disposition au transporteur des produits commandés s’effectuera en fonction des disponibilités et dans l'ordre d'arrivée des commandes.
La Société FEEDER France est autorisée à procéder à des livraisons de façon globale ou partielle. En cas de rupture de stock d'un ou plusieurs produits commandés, la Société FEEDER France procédera à la livraison des existants.
La Société FEEDER France est autorisée à procéder à des livraisons de façon globale ou partielle. En cas de rupture de stock d'un ou plusieurs produits commandés, la Société FEEDER France procédera à la livraison des existants.
Toute livraison partielle est facturée dès livraison. Le Client sera informé des livraisons partielles réalisées par la Société FEEDER France.
Sur demande écrite du Client, FEEDER France acceptera d'attendre la disponibilité de la totalité des produits commandés pour livrer le Client et éviter ainsi des livraisons partielles, excepté dans les cas de commandes de produits spécifiques. La livraison partielle ne pourra cependant pas être différée de plus de 45 jours, faute de quoi le Client pourra annuler sans frais les produits commandés et non livrés.
Les délais de livraison sont indiqués aussi exactement que possible, mais sont en fonction des possibilités d'approvisionnement et de transport. Les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à dommages-intérêts, pénalités, à retenue ni à annulation des commandes en cours. Tout retard entre la mise à disposition des produits commandés au transporteur et la livraison au Client relève de la responsabilité du transporteur.
En cas de force majeure ou d'événements exceptionnels (catastrophe naturelle, épidémie, pandémie, grèves, lock-out, etc.) retardant ou interdisant la livraison des marchandises, la Société FEEDER France est dégagée de toute responsabilité. Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le Client est à jour de ses obligations envers la Société FEEDER France.
Congés durant lesquels notre service clients et expédition sont fermés :
Le 1er janvier « Jour de l’An » - « le Lundi de Pâques » - le 1er mai « Fête du travail » - le 8 mai « Victoire 1945 » - « le Jeudi de l’ascension » - « le Lundi de Pentecôte » - le 14 juillet « Fête Nationale » - le 15 août « Assomption » - le 1er novembre « Toussaint » - le 11 novembre « Armistice 1918 » et le 25 décembre « Jour de Noël »