Communiqué de Presse : Quantum rejoint le catalogue Feeder ! - Feeder.fr
Panier

Aucun produit

0,00 € Expédition HT
0,00 € Total HT

Commander

Livraison offerte

Fournisseur de solutions informatiques de pointe
aux revendeurs partenaires et intégrateurs 

Communiqué de Presse : Quantum rejoint le catalogue Feeder !

Publié le : 16/04/2018 18:26:57
Catégories : Lu dans la presse


Paris, le 26 mars 2018 - Quantum Corp. (NYSE : QTM) annonce aujourd’hui la signature d’un nouvel accord de distribution avec Feeder, distributeur à valeur ajoutée de solutions technologiques de pointe qui dispose d’un catalogue de solutions en réponse aux problématiques et aux besoins des utilisateurs professionnels et revendeurs du monde des médias : solutions graphiques et vidéo, print, panels PC portables et tablettes, mobilité, composants périphériques, ergonomie, réseau, VoIP, ToIP ou encore sécurité. Grâce à cet accord, Feeder assurera ainsi la distribution des solutions Quantum StorNext®, notamment la gamme Xcellis®, permettant à Quantum de renforcer sa présence sur le segment médias et divertissement en France.


Un partenariat pour accroître la présence de Quantum sur le marché des médias en France
Depuis 1984, Feeder met son expérience au service des constructeurs, des éditeurs, des prescripteurs et des revendeurs qui placent la qualité et la fiabilité au centre de leur processus de sélection de produits. Graphisme et vidéo, secteur médical, industrie, aéronautique, maritime, vidéosurveillance : quel que soit le marché sur lequel la société se positionne, elle a à coeur d’accompagner ses partenaires de l’avant-vente à l’après-vente, selon un positionnement garantissant rapidité et qualité dans chacune de ses prestations. Acteur historique du marché informatique, Feeder conseille et guide ainsi ses clients partenaires pour leur proposer des solutions sur mesure tout en garantissant un suivi complet du déploiement des solutions au service après-vente.
Quantum signe un accord de distribution avec Feeder

Via ce partenariat signé en février 2018, Quantum entend travailler avec un distributeur spécialisé dans le monde des médias, en complément de ses distributeurs IT généralistes partenaires en France (Exclusive Networks, Arrow, PACT Informatique). Feeder bénéficie d’une forte empreinte dans le monde des médias : la société distribue en effet depuis 1994 la marque Eizo, spécialisée dans les écrans ultra-haute qualité utilisés entre autre par les médias.


Quantum vise, grâce à cet accord, les secteurs du broadcast, de l’animation, des effets spéciaux et de la post-production, sur lesquels il souhaite accroître sa présence. L’objectif : toucher les revendeurs spécialisés avec lesquels il ne travaille pas encore dans l’écosystème média du paysage français.


La technologie StorNext de Quantum à l’honneur
Le focus sera ainsi placé sur la solution StorNext®de Quantum, qui permet un stockage partagé multiniveau hautes performances, conçu pour des charges de travail volumineuses traitant
d’importants volumes de données. Il comprend le stockage Xcellis pour workflows (autre axe fort du partenariat via cette solution dédiée au monde des médias), le stockage en ligne étendu et les archives sur bande, et le système de fichiers avec lecture en continu le plus rapide du marché qui est aussi un logiciel de stockage multiniveau régi par des règles.


Les atouts de Feeder sont nombreux pour Quantum : force commerciale dédiée, expertise technique et compréhension des problématiques métier sur ce secteur, due à leur forte présence sur le terrain auprès des clients finaux, réactivité liée à la taille de la structure, ou encore conseil et formation auprès des revendeurs.


“Nous sommes ravis de pouvoir compter Feeder parmi nos distributeurs en France afin de promouvoir nos solutions de stockage dédiées au monde des médias”, se réjouit Guillaume Crapart, directeur distribution EMEA de Quantum. “Nous comptons nous appuyer sur leur expertise pour accroître notre présence sur les marchés à forts potentiels de l'animation, des effets spéciaux et de la post-production.”


“ Il manquait une brique importante dans l’offre « solution vidéo » : le stockage, l’archivage et la sauvegarde. Notre offre est dorénavant complète grâce aux solutions performantes apportées par Quantum. Leur technologie est reconnue comme étant la mieux adaptée aux métiers de la La Cloud Native Computing Foundation accepte le projet de stockage lancé par Quantum vidéo/postprod et de l’animation », conclut Stanislas Boll, Responsable Commercial Graphique/Vidéo de Feeder.

Partager ce contenu